Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bridget stich knitt and sew (Brigitte brode, tricote et coud)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 694
19 mai 2014

Quiche lorraine à ma façon

Voici les ingrédients :

IMGP0014-002

- une pâte brisée "Trésor de Grand Mère" - Herta

- des Dès d'Epaule - Fleury Michon

- 4 oeufs

- 50 cl de crème fraîche épaisse

- poivre et noix de muscade moulue

 

 

IMGP0015-003

J'étale la pâte dans la tourtière et je la place au frigidaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP0016-002

Je casse 4 oeufs dans un saladier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP0017-002

Je bats les oeufs en omelette, au fouet. J'y ajoute les 50 cl de crême fraîche épaisse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP0019-002

 

J'ajoute les dés d'épaule, un peu de poivre et de la noix de muscade moulue

(pas de sel, les dés d'épaule sont déjà salés)

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP0021-002Je mets "l'appareil" dans la pâte (au frigidaire)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je mets au four (à chaleur tournante) 35 mn à 200°

 

IMGP0022-001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et maintenant BON APPETIT !!!

C'est un plat pour 4 à 6 personnes qui peut être servi avec une salade.

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Mmmm... Ta quiche est riche! J'utilise plutôt du lait ou un mélange lait/crême que du 100% crême... ET pour limiter le sel, je la fait avec du poulet cuit à la poêle avec du curry et du citron en général
B
Pas de problème, vous pouvez venir tous les deux, nous profiterons pour vous faire découvrir le Nord. Bises )à tous les deux. Brigitte
J
Ben c'est super bon cela... Mais moi je veux bien aussi la recette de la quiche sans pâte... C'est quoi le secret ?
F
bon j arrive
bridget stich knitt and sew (Brigitte brode, tricote et coud)
  • J'ai ouvert un autre blog le 23/10/2007 sur overblog Mariée, deux fils de 36 & 32 ans, une petite fille de 2 ans j'aime broder, tricoter, coudre lors de mes loisirs. Je partage mon temps entre le Nord et la Haute Savoie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité