Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bridget stich knitt and sew (Brigitte brode, tricote et coud)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 694
7 mai 2014

Mon mari a testé le secours en montagne

Parti hier, aux Houches, pour faire une randonnée en raquettes, vers 10 H.

A 19 H, je l'appelais car il n'était toujours pas rentré : je rentre, ne t'inquiètes pas.

A minuit, je le rappelais : je rentre mais il fait noir et je ne retrouve pas le chemin.

Ce matin, à 7 H 15, il me demande d'appeler les secours.

Je suis donc en relation avec le PGHM. Après leur avoir donné des indications sur la voiture et le profil de mon mari.

Deux gendarmes viennent chercher un vêtement qu'il a porté.

A 11 H 15, j'ai enfin de bonnes nouvelles, le PGHM l'a retrouvé aiu bord d'une barre rocheuse. Il a donc été hélitreuillé et déposé à Chamonix où le Médecin l'a examiné. Sa température était quand même descendue à 34°.

Il l'ont redescendu à sa voiture aux Houches et il est rentré.

Il a beaucoup apprécié l'hélitreuillage !!!

Conclusion : il nous faudra investir dans une boussole et une couverture de survie.

Publicité
Commentaires
E
et ces messieurs disent que les femmes se perdent facilement.....ce qui compte c'est que tout finisse bien!!!fais lui un bon grog!!!!
V
Quelle aventure!!! J'espère que son hypothermie ne lui a pas laissé un gros rhume ou d'autres séquelles... Bonne journée!
bridget stich knitt and sew (Brigitte brode, tricote et coud)
  • J'ai ouvert un autre blog le 23/10/2007 sur overblog Mariée, deux fils de 36 & 32 ans, une petite fille de 2 ans j'aime broder, tricoter, coudre lors de mes loisirs. Je partage mon temps entre le Nord et la Haute Savoie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité